Infos / News

Sa reprise est prévue le 11 mai : AMIDON 89 se lance dans la conception de masques lavables

Rédigé le 25/04/2020
Thierry Bret - Presse Evasion

« Un vrai élan participatif et mobilisateur est en train d’émerger au sein de la structure qui va se mobiliser dès le lundi 27 avril à la confection de masques lavables. Une démarche qui est annonciatrice d’une reprise des activités de la structure d’insertion par la voie professionnelle pour son président Guy PARIS… ».

Spécialiste de l’insertion par l’activité professionnelle, la structure icaunaise se prépare à la reprise progressive de ses missions sociétales dès le 11 mai. Elle le fera dans les meilleures conditions possibles. A partir de ce lundi 27 avril, la mise en route d’un atelier de confection de masques lavables va lui permettre d’atteindre cet objectif.

AUXERRE : C’est dans le quartier Sainte-Geneviève que sera opérationnel l’atelier de conception de ces masques si salvateurs. A 14 heures tapantes, ce lundi 27 avril, Guy PARIS, président de la structure associative AMIDON 89, donnera le coup de d’envoi de cette initiative citoyenne, solidaire et collective. Une démarche qui est également qualifiée de responsable et d’utile.

Une équipe d’une douzaine de couturières, encadrement compris, sera à pied d’œuvre pour accomplir cette mission spéciale devant perdurer jusqu’au 10 mai. Il s’agit de salariées volontaires en insertion. Elles ont obtenu le renfort de quelques habitantes du quartier qui participaient déjà aux ateliers couture.

Le confinement avait placé ces ateliers en situation de fermeture temporaire avec la mise en chômage partiel de ses ouvrières.

Lire la suite de l'article sur Presse Evasion

Crédit photo : Amidon 89