Infos / News

Et si confinement rimait avec « mieux manger » ?

Rédigé le 27/03/2020
Office de Tourisme du Grand Vézelay

Ce sacré virus n’est pas un cadeau…

Être confinés n’est pas des plus réjouissant mais il faut prendre son mal en patience et pourquoi pas, justement, en tirer profit ? Revoir ses priorité, passer du temps avec nos enfants, notre conjoint (ou nos animaux !), corriger ses habitudes de « sur-consommation » et aller à l’essentiel… Bref, se recentrer et prendre soin de nous et des autres ! 

Prendre soin de soi passe aussi par le fait de s’alimenter correctement. Et cette période difficile nous offre le choix d’y parvenir…

C’est pour cela que l’Office de Tourisme du Grand Vézelay, vous propose ce petit article recensant les commerces alimentaires, les fermes, les maraîchers et bien d’autres lieux réservés à l’alimentation ouverts pendant cette période particulière. Attention, cette liste est susceptible de changer et n’est pas complètement exhaustive, nous avons fait au mieux !

Les boulangeries restent ouvertes pendant cette période, vous aurez donc du pain frais ! Nous vous recommandons toutefois de prendre toutes les précautions nécessaires. Les hypermarchés sur Avallon sont aussi ouverts au public mais préconisent 1 seule personne avec 1 seul caddy et sans enfant… 

Voici donc les autres alternatives locales pour vous nourrir sainement dans le Grand Vézelay !

Lire la suite sur le blog de l'Office de Tourisme du Grand Vézelay.