Infos / News

Solidarité : la Fondation EDF injecte deux millions d’euros dans un fonds d’urgence…

Rédigé le 23/04/2020
Thierry Bret - Presse Evasion

« En créant un fonds d’urgence et de solidarité pour faire face à la crise actuelle, le président du groupe EDF et de la Fondation éponyme Jean-Bernard LEVY veut agir en France comme à l’international en consacrant 2 millions d’euros en faveur du personnel soignant et des plus démunis… ».

Via sa fondation nationale, le leader de l’énergie a voté la constitution d’un fonds d’urgence et de solidarité d’un montant de deux millions d’euros pour faire face à la crise sanitaire et sociale inhérente au coronavirus. A part égale, une partie de l’enveloppe est affectée pour l’aide d’urgence au personnel soignant et aux plus démunis. Le reliquat sera attribué aux plus précaires à l’issue de la crise sanitaire…

PARIS : Par la voix de son président Jean-Bernard LEVY, également PDG du groupe EDF, la Fondation de l’entreprise a choisi de s’engager dans la lutte menée contre la propagation du coronavirus.

Le conseil d’administration de l’entité a voté la création d’un fonds d’urgence et de solidarité déployé à l’échelle de la France et à l’international.

Pour se faire, une enveloppe de deux millions d’euros est consacrée à l’alimentation de ce fonds qui intervient en faveur du personnel soignant et aux plus démunis, pendant et après la crise sanitaire.

Les actions de la fondation soutiennent des projets associatifs qui ont un impact local, durable et positif sur la société. Trois domaines sont ainsi privilégiés : l’environnement, l’éducation et l’inclusion.

Lire la suite de l'article sur Presse Evasion

Crédit photo : Thierry Bret