La Puisaye-Forterre : futur Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée (TZCLG) ?

Rédigé le 09/10/2020
Yonne 100% Inclusion


Partant du postulat qu'un chômeur est une personne privée d'emploi, le collectif de l'association "Ressources & Compétences" se développe pour répondre à ces enjeux d'exclusion sur la Puisaye-Forterre en complémentarité avec les acteurs locaux de l'insertion et de l'emploi.


Réunion ce vendredi matin à la Mission Locale de Toucy en présence de Benoît Lhermitte - chef de projet TZCLD sur le territoire du Morvan/Haut-Nivernais et chargé d’accompagner les projets émergents en BFC au sein de l’association nationale de TZCLD nationale.

Ce projet est piloté par Julie Dousset et Camille Massé à travers un Comité Local pour l'Emploi (Croix-Rouge BFC, ATD Quart-monde, la Mission Locale de Puisaye-Forterre, les associations La Californie, Toucy Entraide, la Recyclerie de Toucy, C3V et l'entreprise Solidar à Bléneau).

Le saviez-vous ?

Quel est le profil des salariés embauchés par une Entreprise à But d'Emploi (EBE) ?

  • Age moyen : 43 ans
  • Et au chômage depuis : 54 mois

Pour tout comprendre de TZCLD :
https://www.tzcld.fr


Un jour c’est le peuple qui se retournera contre ces logiques qui visent à empêcher de changer l’ordre des choses au nom du renforcement des privilèges de quelques uns. Laurent Grandguillaume, Président TZCLD